lundi 17 janvier 2011

Le Dremel Stylus

Je dois vous faire un petit article sur cet engin extra :-D
Enfin... Extra si vous aimez les travaux manuels :-p Sans ça.... c'est un attrape poussières  ;-)


Pince (3,2 mm) comprenant un écrou de blocage (4485)Je vous avoue directement que j'ai du acheter un jeu de forets de tailles différentes, et qui dit nouveaux forets dit  nouvelles pinces avec embout bloquant
Jeu de forets de précision (7 pièces) (628)
Avant je perçais mes perles avec un cure-dent mais... ça déformait toujours la perle et j'avais de grosses traces de doigts.
Maintenant, elle est cuite avant le perçage et c'est impec ;-) Et le plaisir de choisir la taille de sa mèche... J'adore ! Le travail est très nette. Seul inconvénient... la poussière et les petits morceaux de polymères qui volent.. Mais bon... ça fait serpentin c'est joli.  :-p

Autre petit truc bien bien pratique, les disques de ponçage... En modifiant les tours minutes (lire plus bas) vous obtenez un travail très pro. Tant pour "gommer" un léger défaut, que pour lisser les bords d'une perle.
Bon, je ne vais pas vous montrer tous les accessoires... Le site est très bien fait pour ça !

Dremel a créé une toute nouvelle gamme de produits pour les petits travaux manuels...
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/hobby/overview.html pour la lecture.... ;-)


  • Avantages : Le Stylus  en a beaucoup.  En plus d'être ergonomique et très maniable dans tous les sens il est possible d'y ajouter beaucoup d'accessoires. Cela va du simple ponçage, en passant par la gravure sur bois, métal, verre, terre cuite, le meulage, le perçage. Vous pouvez lustrer, nettoyer vos pièces (que ce soit des perles, des maquettes, des décorations etc.

  • De plus vous pouvez modifier le nombre de tour minutes, ce qui est un grand avantage car cela va modifier la précision de votre travail. Cela va de 5000 à 25000 tr/minutes. Par exemple vous devez légèrement poncer un bord très fin et délicat hop, 5000 tours minutes Si par contre vous devez poncer une grosse pièce d'une bonne épaisseur ou percer certaines matières, hop 25000 tours minutes et c'est vite fait.



  • Pour le prix cela varie beaucoup d'un magasin à un autre. Prenons l'exemple de la boîte des 100 accessoires . Je lui ai vu deux prix jusqu'à présent. Dans un magasin BRI.O 28 €, et chez HU.O 23€. Notez quand même la différence qui n'est pas négligeable ! Pour les petits accessoires vous pouvez trouvez une telle différence dans les prix...  

 Jeu d'accessoires de 100 pièces (701)

  • Sur sa batterie Lithium-Ion je ne sais pas vous renseigner... J'ai trouvé la première charge rapide et elle tient assez bien... mais bon... c'est le premier jour d'utilisation....

Donc, avant de vous lancer dans cet achat (que je conseille vivement aux manuels en tous genres) allez voir dans plusieurs magasins !
Et pour ce qui est des kits d'accessoires.... avez-vous besoin de TOUS les accessoires ?
Il est parfois, voir souvent plus économique d'acheter un ou deux accessoires que toute une boîte dite "valeur sûre et rentable"  dont vous n'utiliserez que le quart !


Merci de votre visite !

Madamouchka

2 commentaires:

  1. N'est-ce pas ;) Il a bcp chauffé aujourd'hui ! :D quel bonheur ce petit machin !
    Mais c'est vrai qu'une fois qu'il tourne trop... ça devient dérangeant dans la main car justement chaud

    RépondreSupprimer